Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pour rééquilibrer la balance

+5
Triskel
phil
gc29
Burnout
Seb
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Pour rééquilibrer la balance

Message par Seb Lun 8 Nov - 14:01

Les forces de l'ordre sont ici souvent brocardés, moqués voire plus... et bien je tenais rééquilibrer la chose. Ce matin je m'en vais faire des photos à Plouguerneau, enfin, le phare de l'Ile Vierge dans la tempête, bref on s'en fout là n'est pas le propos mais c'est pour situer.
Au retour, je me prend un bahut, anglais, qui n'avance pas son cul, aucun moyen de dépasser si ce n'est sur la portion à deux voies au niveau de Plouvien, j'en profite je double, et je roule. Tout à coup, bien plus loin, avant le rond point de Bourg Blanc, un gendarme jaillit et me fait signe de m'arrêter. "MEEEEEEEEEEEEEEERDE" me dis-je.
Il m'arrête donc, me montre la jumelle, verdict, 118 Km/h. Chier, je faisais pas du tout gaffe au compteur, j'étais plongé dans mes pensées de mes photos etc...bref, pas fais gaffe. Le gendarme me demande si je reconnais l'infraction, evidemment que oui, je lui avoue ne pas avoir fais attention à ma vitesse, pas du tout, donc, bien fais pour ma gueule. Donc normalement le tarif c'est 3 points et 90€ d'amende. Mais il me dit qu'il retient une vitesse relevé de 115 soit une vitesse retenue de 109, du coup ça ne me coutera qu'un point et 45€ d'amende. Il a aussi fait l'impasse sur mon contrôle technique périmé depuis quelques mois.
Donc ça existe des gendarmes sympas, compréhensifs tout en restant pro.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Burnout Lun 8 Nov - 19:04

ben bien sur que ca existe, j'en beneficie souvent de ces gens sympas :)

suffit de rester cool avec eux
Burnout
Burnout

Messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : Landerneau

http://www.burnout64.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Lun 8 Nov - 19:47

Ca éxiste mais je tombe jamais sur ceux là. A part une fois ou le flic m'a mis le pv pour non port de ceinture en tant que passager pour éviter de perdre les points déjà perdus pour cette même raison une dizaine de fois. Dès que tu roules avec une vielle bagnole ou un utilitaire tout les contrôles sont pour toi. Enfin quand tu bombes sur une boite magique c'est du cash, avec eux c'est suivant l'humeur.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par phil Lun 8 Nov - 20:12

c est bien de le dire ,t as eu ton cadeau noel avant l heure Pour rééquilibrer la balance 63141
phil
phil

Messages : 433
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 51
Localisation : loperhet

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Triskel Lun 8 Nov - 20:14

Coup de Bol, tu devrais jouer au Loto, c'est peut être ta semaine scratch

Je pense que si on demande sur le forum qui a eu ce genre de gratitude, il y en aura pas des masses, moi j'ai eu droit à mes 3 pts et 90€ pour les jumelles aussi la blonde qui est passée derrière moi a quand à elle a réussi à partir sans rien mais bon je n'avais pas les mêmes arguments...
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Seb Lun 8 Nov - 20:32

ben en 2007 quand je m'étais fais choppé aux jumelles avec mon Z, j'aurais du laisser mon permis, ben pareil, le gendarme a été cool et m'a pris trois points et 90 euros.
Là aussi je l'avais joué cool, reconnaissant mes torts, je me rappel que le gendarme avait dit un truc "ouais mais bon ça se comprend avec ce genre d'engin, ça part vite", c'était en juillet, 4 mois plus tard...paf le chien, meme route mais dans l'autre sens, et ce coup là je respectais la limitation en plus...
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Ulysse Lun 8 Nov - 23:10

Il y a trois semaine, en rentrant du troquet : contrôle bignou.
2 bières ça fait bien 0.5 : "Allez, circulez"
J'étais probablement pas assez mûr pour lui. Ce qui est certain c'est que je n'était pas fier.
OUI, c'est bien de rééquilbrer la balance de temps en temps.
Ulysse
Ulysse

Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 49
Localisation : Saint RENAN

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Lun 8 Nov - 23:17

Triskel a écrit:la blonde qui est passée derrière moi a quand à elle a réussi à partir sans rien mais bon je n'avais pas les mêmes arguments...

La réciproque n'est pas valable non plus, la seule fois ou je suis tombé sur une flicquète blonde elle a poussé le contrôle à l'extrème vexée de ne pas avoir de preuves pour m'enfler. Dans les films américains la chutte est plus souvent plus sympa Pour rééquilibrer la balance 151680
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Lun 8 Nov - 23:29

surtout la "chute" de reins Pour rééquilibrer la balance 544623 Pour rééquilibrer la balance 544623 Pour rééquilibrer la balance 3014-310
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Bacca Mar 9 Nov - 9:55

Encore un flic qui fait du zèle. Qui se prend pour une bonne poire en plus. Il l'a mis son amende ne l'oublie pas.
Je trouve ça d'autant plus déroutant qu'ils puissent faire des "arrangements".
Je m'explique : Qu'est ce qui a de plus injuste que deux peines différentes pour une infraction identique ? Pour des "forces de l'ordre" ça laisse à désirer.
Et c'est ce qui créé de la colère contre "les bleus", on a tous quelqu'un de proche à qui il est arrivé des trucs similaires. Les cadeaux des bleus. Donc quand c'est notre tour de banquer, nous digérons difficilement de ne pas bénéficier du même avantage. Pire, quand celui-ci abuse de son "pouvoir", faisant du zèle, là, c'est le pompon.
Il y a des règles, des peines, point final. Elles sont souvent dures mais c'est comme ça que c'est fait. Alors le bleu se doit de faire respecter cela à la règle. C'est son métier. Cela évite les injustices, les inégalités, et surtout cela calme la gronde générale...

Après, c'est évident que c'est tant mieux pour toi et je suis hyper content (vomi !) que tu ai eu réduction de peine ! J'imagine le soulagement...
Tous les bleus ne sont pas cons c'est évident. Mais certains ont pris la connerie des autres c'est tout....
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mar 9 Nov - 12:54

ben ouais entièrement d'accord avec toi Bacca , ils font semblant de faire des "cadeaux" en te faisant un peu de morale en passant , puis te prune quand même , et te laisse l'impression que tu as (bien de la chance d'être tombé sur lui) et doit limite jouir quand tu lui dit "merci Mr l'agent" Pour rééquilibrer la balance 24474 Pour rééquilibrer la balance 24474


c'est un délit de sale gueule , en quelque sorte ... ex: actuellement je pense qu'il vaut mieux être arrêté au volant d'une caisse (si en plus c'est une belle bagnole et à son volant un mec bc-bg ) que d'être intercepté au guidon d'une moto , en cuir , mal rasé et un poil rebelle ... Pour rééquilibrer la balance 5222 Pour rééquilibrer la balance 5222
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Seb Mar 9 Nov - 13:40

ben j'étais dans ma vieille laguna, en tenue pecheur (pluie vent toussa) donc bon, non je pense qu'il faut la jouer profil bas, accepter et puis c'est tout.
Évidemment si je m'étais mis à gueuler ou tout du moins à faire la remarque de la pression policière etc etc, bah le gars il n'a pas envie d'être plus cool.
Oui j'ai pris la prune, et je la méritais, j'ai juste pris un peu moins que prévu parceque je suis tombé sur un gendarme sympa, qui n'avait pas envie de me plomber peut être aussi parceque je n'ai pas fais le fanfaron.
Il ne sont pas là QUE pour la répression, j'ai eu ma petite morale, certes, mais le gars n'a fait que son taf, il a juste réajuster la peine, de mon avis, ça prouve son "intelligence".
Je ne vois pas en quoi il a fait du zèle, vraiment pas. Quand bien même il aurait appliqué ce qui était normalement prévu, c'était la faute à qui? la mienne parceque je n'ai pas fais gaffe à mon compteur, et 118 pour 90 ça commence à faire beaucoup quand même, il faut le reconnaitre.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Bacca Mar 9 Nov - 14:19

Oui tout à fait. Tu es en tord, donc tu aurais du prendre plus cher. Je pense pas qu'il faille non plus protester à chaque contrôle, surtout si on est en tord.
J'accepte toujours quand je suis en tord. Comme je l'ai dit au dernier flic qui m'a gaulé : J'ai joué, j'ai perdu ! Les 20 dernières fois c'est moi qui ai gagné ! Et on a rigolé ensemble...

Tu dis qu'il ne sont pas là que pour faire de la répression, mais dans ton cas je vois pas autre chose. Excès=PV. Certes allégé, mais PV quand même ! C'est dans la tirelire pour Noël !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mar 9 Nov - 14:34

après tout c'est chacun qui voit .. moi j'aime pas et je n'aimerais jamais le poulet aux amendes , questions de goût surement , c'est amère et ça me gonfle Pour rééquilibrer la balance Poulet11 affraid affraid
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mar 9 Nov - 14:47

clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Mar 9 Nov - 16:26

Tous les jours on assiste à des fermetures d'entreprises et licenciements. Parrallèlement la tirelire continue de gonfler avec les pv et taxes en tous genre. C'est sans doute pour notre sécurité, il serai dommage que l'on utilise notre pouvoir d'achat pour aller au resto au risque d'en ressortir bourré. Elle est belle la vie à mouton land :F_14WA~1:
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Seb Mar 9 Nov - 19:38

ok, je vois qu'il n'est pas utile d'aller plus loin, le flic est le méchant qui n'est là que pour prendre l'argent du gentil conducteur, gentil conducteur qui n'en a rien à foutre des limitations de vitesse, des règles de conduite, bah oui au fait, pourquoi ne pas abolir toutes les règles de circulation!
Comme ça on pourra aller au resto...ou pas parcequ'on aura pris dans la gueule une bagnole pensant se croire à Magny Cours...

J'aimerais bien que tu m'explique le rapport avec les licenciements et les fermetures d'entreprise?? j'avoue que c'est un parallèle qui m'échappe??
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Bacca Mar 9 Nov - 20:15

Je pense qu'il parlait de l'argent récolté (via PV) pourrait servir à sauver des entreprises plutôt qu'à autres choses ?
Me trompe-je Gc ?
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Seb Mar 9 Nov - 21:37

si tel est le cas, il y a bien d'autre moyen de financer l'entreprise, et puis à ce que je sache nous ne sommes pas dans un état communiste, l'entreprise coule, c'est triste, ça on est bien d'accord, mais c'est ainsi.
Et au lieu des pv, il y a bien d'autres sources de recette bien plus scandaleuses que les pv, je pense aux cumul des indemnités du fait du cumul des mandats de nos chers dirigeants, aux millions dilapidés dans divers projets municipaux, régionaux qui ne servent à rien ("combiens ça coute" revival Pour rééquilibrer la balance 304559 ), bref, c'est un non débat puisque nous connaissons tous la recette pour ne pas avoir d'amende.
Au fait, je tiens à dire qu'il n'y a aucune prise de tête de ma part hein, j'échange avec plaisir sur le sujet, mais parfois l'écrit peu biaiser la perception de la pensée et du ton que l'on veut donner Pour rééquilibrer la balance 179923
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mar 9 Nov - 21:49

Seb a écrit:ok, je vois qu'il n'est pas utile d'aller plus loin, le flic est le méchant qui n'est là que pour prendre l'argent du gentil conducteur, gentil conducteur qui n'en a rien à foutre des limitations de vitesse, des règles de conduite, bah oui au fait, pourquoi ne pas abolir toutes les règles de circulation!
Comme ça on pourra aller au resto...ou pas parcequ'on aura pris dans la gueule une bagnole pensant se croire à Magny Cours...


mais Seb , ce jour la tu faisait aussi partie des "gentils conducteurs" , et pourtant je pense que tu est une personne responsable , et non un délinquant de la route ...ce que je veux dire c'est qu'a force d'être traqué du matin au soir , les "gentils conducteurs " en ont ras le porte monnaie scratch scratch

ah c'est sur que de l'argent dilapidé à tort et à travers , il y en à ex: la prime que réclame les fouteux depuis la coupe du monde , qu'il n'ont pas disputé , et à coté de ça ont voit des gens qui bossent ou qui ont bossé toute leur vie faire les poubelles des marchés et des resto pour survivre .. mais bon c'est pas le sujet .
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Mar 9 Nov - 22:23

Je n'ai pas dis que le flic est le méchant, il obéit gentillement à sa hiérarchie. Il faut un minimum de règles c'est certains, mais de la à pondre des lois dans le seul but de boucher des trous par un nouvel impôt détourné en s'appuyant sur les lobbys ultras sécuritaires : ça m'écoeur. C'est facile d'accabler le fautif, la dictature a changé de forme, mais l'histoire se répète. De pétain à sarko, entre autre l'écart est mince, la devise tiens toujours, diviser pour mieux régner. L'ultra répression que certains cautionnent n'apporte que la précarité.
En gros je fais 45000 bornes par an, je ne supporte pas la ceinture et collectionne les pv pour cette raison (ça n'engage que moi), je préfère adapter la vitesse à la situation plutôt qu'aux panneaux (la vitesse est aggrave les conséquences des accidents, ne les provoquent pas, ni la puissance cf stat européenne) c'est pas les jumelles en bas de ligne droite qui me feront changer d'avis ( en fourgon je dépasse difficilement le 120 en descente pour espérer atteindre les 50 en sommet). Le permis à points c'est quoi d'autre qu'une taxe ? Quand tu dépassais l'entedement on te le retirait, aujourd'hui, plus tu roules plus t'es condamnés et surtout pour des fautes qui ne mettent pas spécialement autrui en danger.

Les conséquences : plus de permis = divorce (c'est toujours ça de gagné Pour rééquilibrer la balance 104706 ), rouler sans assurance ou chom du / licenciement de tes salariés, ....

Il faut des règles mais un minimum de bon sens, et comme le souligne bacca, si les budgets récupérés servaient la société. Les plus riches ont de bons avocats, les autres trinquent. C'est très français comme réaction, en attendant le train passe.

Ps : c'est pas plus contre sarko que les autres, par dépit j'ai espéré un jour qu'il réforme ce pays. Conclusion il est aussi pourrie que les miterrand, jospin, voynette, ségolène et l'autre girouette bayrou.... Je ne pourrai jamais être flic, pour une raison simple, je ne peux faire appliquer une règle dénouée de bon sens.
Je rêve, mais cautionné la loi du plus fort c'est pas mon truc, pour avancer ok il faut parfois trancher, mais pas en foutant dans la merde le moteur de l'économie, a savoir ceux qui n'en veulent.
Pour rééquilibrer la balance 4936 Pour rééquilibrer la balance 4936
C'est vrai que dans ce pays plus ça va plus on gagne en liberté, et dès le plus jeune âge on n'est pas conditionné affraid affraid entre le dictat de la déséducation nationale et le journalisme de désinformation pronné par le pouvoir et ces opposants qui bouffent à la même table. On va allé loin à dire amen à tout.

Pour rééquilibrer la balance 957875 Pour rééquilibrer la balance 957875
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mar 9 Nov - 22:58

Pour rééquilibrer la balance P2492_10 Pour rééquilibrer la balance 5222 Pour rééquilibrer la balance 5222
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Jeannot Mar 9 Nov - 23:31

Le problème c'est que ce ne sont pas les keufs qu'il faut accuser pour le racket.
Ils ne font qu'exécuter des ordres...
Et haïr des gars qui majoritairement sont verts de faire ce qu'ils font, qui ne se sont pas engagé en police ou gendarmerie pour ça et qui sont OBLIGES de faire du chiffre parce que leur chef leurs demande, Chef qui obéit aussi à un chef et ainsi de suite jusqu'à ceux qui dirigent notre pays, c'est un raccourci facile je trouve.
Et je confirme que TOUS les keufs que je connais (ils sont tous motards) m'ont confirmé qu'un gars qui se fait chopper et qui essaie de jouer le malin, il mange!
Ca commence même au moment où il t'arrête, si tu dis bonjour ou pas...
Jeannot
Jeannot

Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Mer 10 Nov - 0:02

Je confirme pour le bonjour, au départ je leur faisais surtout pour leur rappeler les bases (il parait que le gradé ne réponds jamais). Et au final tu te rends comptes que chez les motards il y a autant d'incivilisés que chez les autres. Pourtant un petit signe ça coûte rien. Certains le font Pour rééquilibrer la balance 544623
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par clautic Mer 10 Nov - 0:05

ben voyons , ils font ça à la gueule du client quoi , c'est bien ce que je disait dans un post précédent . ils doivent même pousser le vice à faire des paris sur le comportement des contrevenants avec à la clé l'apéro ...il applique donc leurs propre "tarifs" en quelque sorte : bonjour Mr l'agent , mais oui Mr l'agent = 90€ et un voir deux points !!! ah merde , j'ai pas vu la ligne blanche etc ..je pense que ça fait de suite 145€ et 4 points .. elle est belle notre justice en France , mais bon je m'en fout suis BRETON ...
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum