Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maintenant, on agit!

+11
yam
toph
AnDroKtoNe
jakez29
clautic
zouille
tof29200
Bacca
Seb
Triskel
Acma29
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Lun 17 Jan - 19:40

Récapitulatif:


J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...

avenue de Tarente, dans les deux sens: Dangereux, car c'est l'un de ces nouveaux petits casse vitesse à la con, petit carré qu'on ne voit que tardivement car la signalisation, certes présente, n'est pas suffisamment "voyante", alors en voiture ça passe, en bécane si t'as pas fais gaffe, c'est le risque de plantage assuré.
avenue de Provence:juste avant le rond point ou il y a quelques commerce, après les bahamas. idem que précédemment.

les coussins berlinois y'en a deux paires avenue (rue ?) Anatole France.

La première paire, quand on vient de recouvrance, en haut de la cote pas très loin d'un arrêt de bus et la seconde paire, vers le Speed Rabbit Pizza et la mairie de Saint Pierre.

les coussins berlinois il y en a deux aussi rue du bot entre la rue de quimper et la rue de paris

- Il y en a un autre (gendarme couché) pas mal non plus question hauteur, il se trouve route de Quimper à peu pres au niveau de Charles Foucault, celui là il date!

- Un autre, au croisement de la rue Saint Marc et celle qui descend de la place Strasbourg vers le port

Rue Albert Louppe, après l'intermarché... Il me paraît bien haut... Juste avant l'école.

- Boulevard de l'Europe, un provisoire, devant la Station Total
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par phil Lun 17 Jan - 22:09

en partant, de chez eric , en allant chez daf, sous le pont les gardes corps pour piétons sont super dangeureux!!
phil
phil

Messages : 433
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 51
Localisation : loperhet

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Bacca Lun 17 Jan - 22:19

Il y a eu un mort il y a quelques mois à cet endroit.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Mar 18 Jan - 0:05

ouais , mais on sait aussi que rouler sur la route il existe des dangers à tout instant , on ne va pas couper tout les arbres au bord des routes , on ne va rajouter des bottes de paille dans les virages ,on ne va pas interdire au engins agricole de traverser les routes etc ... à un moment donné il faut aussi se prendre en main . et celui qui flippe à chaque fois qu'il monte sur sa brêle , ben vaut mieux qu'il la vende pour aller jouer au boules . affraid
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par AnDroKtoNe Mar 18 Jan - 0:16

Je suis assez d'accord avec toi Clautic.

A propos des arbres justement, les platanes disparaissent du bord des routes non parcequ'ils sont malades (même si pour certains c'est le cas) mais bien par "précaution" ! Et ça, ça me trou le derrière. Maintenant, on agit! - Page 2 333246
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Mar 18 Jan - 0:28

ben ouais !!! le fameux " principe de précaution " mdr

Si nous n’y prenons pas garde, le principe de précaution, invention aussi utile que fragile, va se banaliser au point de se confondre avec la simple prudence. Bientôt les parents ne diront plus : "Attention en traversant la rue" mais "Applique le principe de précaution en regardant à gauche puis à droite". Quant au petit Chaperon Rouge on lui recommande vivement, s’il tient vraiment à faire lit commun avec sa Mère Grand, de penser au principe de précaution avant de prendre les dents du loup pour le dentier de son aïeule. Non, décidément s’il fallait un synonyme à la prudence, ce n’était pas la peine d’inventer un terme aussi pédant -"faire gaffe" aurait bien suffi.

par Bruno Latour
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par AnDroKtoNe Mar 18 Jan - 0:34

Il reste qu'actuellement Beyrouthrest demande de l'attention pour circuler en sécurité.

Ils nous collent des tas de gendarmes couchés et autres joyeusetés du même acabit mais aussi de trous un peu partout et qui ne sont pas rebouchés Maintenant, on agit! - Page 2 588484 !!! Plus les dégats dûs aux conditions météo, c'est la bérézina.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Bacca Mar 18 Jan - 10:00

clautic a écrit:ouais , mais on sait aussi que rouler sur la route il existe des dangers à tout instant , on ne va pas couper tout les arbres au bord des routes , on ne va rajouter des bottes de paille dans les virages ,on ne va pas interdire au engins agricole de traverser les routes etc ... à un moment donné il faut aussi se prendre en main . et celui qui flippe à chaque fois qu'il monte sur sa brêle , ben vaut mieux qu'il la vende pour aller jouer au boules . affraid

Je vois la démarche autrement. Je suis d'accord avec toi, on va pas "couper" tous les dangers ! Mais le "ralentisseur" n'était pas là, à l'origine, sur la route.
Il a été mis par principe de précaution justement, pour que les gens s'obligent à ralentir (devant les écoles, passage piéton, etc...). Pour limité le danger. Alors qu'une bonne zone 30km/h avec un beau radar au bout c'est tellement plus sympa...Et rentable...
Le truc est, qu'ils ont été mis là comme ça, et représentent pour certains un danger potentiel.

Il ne vous est jamais arrivé de vous prendre un dos d’âne, ou n'importe quelles infrastructures, sans l'avoir vu avant ?

Moi si, les "dos d’âne" parallèles à la route, qui séparent les voies, dans le bourg de Guipavas. Même à 30 Km/h, ça aurait pu très mal finir.
Je "faisais gaffe", il faisait à moitié nuit, pluie, fatigue, ébloui par des phares, une voiture mal garé, un évitement parfaitement réalisé (si si !) qui fini dans ces espèces de tremplins de la mort, j'ai fini sur la voie d'en face, à côté de la bagnole en plein phare...Et j'étais à moins de 30 ! A 50km/h avec un camion en face c'était carnaval !

Alors si on peut en modifié, ne serait-ce qu'un seul, qui sauvera peut-être juste le petit doigt d'un motard, moi je dis que ça vaut le coup.
Et puis c'est une petite marche sur le grand escalier des choses à revoir !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par zouille Mar 18 Jan - 14:14

Bacca a écrit:
clautic a écrit:ouais , mais on sait aussi que rouler sur la route il existe des dangers à tout instant , on ne va pas couper tout les arbres au bord des routes , on ne va rajouter des bottes de paille dans les virages ,on ne va pas interdire au engins agricole de traverser les routes etc ... à un moment donné il faut aussi se prendre en main . et celui qui flippe à chaque fois qu'il monte sur sa brêle , ben vaut mieux qu'il la vende pour aller jouer au boules . affraid

Je vois la démarche autrement. Je suis d'accord avec toi, on va pas "couper" tous les dangers ! Mais le "ralentisseur" n'était pas là, à l'origine, sur la route.
Il a été mis par principe de précaution justement, pour que les gens s'obligent à ralentir (devant les écoles, passage piéton, etc...). Pour limité le danger. Alors qu'une bonne zone 30km/h avec un beau radar au bout c'est tellement plus sympa...Et rentable...
Le truc est, qu'ils ont été mis là comme ça, et représentent pour certains un danger potentiel.

Il ne vous est jamais arrivé de vous prendre un dos d’âne, ou n'importe quelles infrastructures, sans l'avoir vu avant ?

Moi si, les "dos d’âne" parallèles à la route, qui séparent les voies, dans le bourg de Guipavas. Même à 30 Km/h, ça aurait pu très mal finir.
Je "faisais gaffe", il faisait à moitié nuit, pluie, fatigue, ébloui par des phares, une voiture mal garé, un évitement parfaitement réalisé (si si !) qui fini dans ces espèces de tremplins de la mort, j'ai fini sur la voie d'en face, à côté de la bagnole en plein phare...Et j'étais à moins de 30 ! A 50km/h avec un camion en face c'était carnaval !

Alors si on peut en modifié, ne serait-ce qu'un seul, qui sauvera peut-être juste le petit doigt d'un motard, moi je dis que ça vaut le coup.
Et puis c'est une petite marche sur le grand escalier des choses à revoir !

quel poète ce bacca quelle dernière jolie phrase.

Maintenant, on agit! - Page 2 151680
zouille
zouille

Messages : 482
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Triskel Mar 18 Jan - 18:59

- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Mar 18 Jan - 22:02

Triskel a écrit:- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger


personnellement je les préfère "couché" que debout !!! je les trouve moins dangereux ....pour mon permis


Maintenant, on agit! - Page 2 Foncti11 Maintenant, on agit! - Page 2 11785810
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Mar 18 Jan - 22:33

J'ai beau chercher, je trouve pas de berlinoise par ici Maintenant, on agit! - Page 2 957875 Maintenant, on agit! - Page 2 433766 Maintenant, on agit! - Page 2 104706
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par pascal.r Mer 19 Jan - 9:33

gc29 a écrit:J'ai beau chercher, je trouve pas de berlinoise par ici Maintenant, on agit! - Page 2 957875 Maintenant, on agit! - Page 2 433766 Maintenant, on agit! - Page 2 104706

pour que ces 2 hotesses le jette dedans Maintenant, on agit! - Page 2 151680 Maintenant, on agit! - Page 2 5222 Maintenant, on agit! - Page 2 5222


https://2img.net/r/ihimizer/img696/5899/170311101.gif

pascal.r

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : ker

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Bacca Mer 19 Jan - 10:16

- Rond point/Dos d'âne Rue de Valmy, rue de Verdun et rue de st marc. En face du commissariat. J'ai des doutes.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par toph Mer 19 Jan - 13:50

ya des trous sur le pont de recouvrance ça fait longtemps que j'etait pas passe par la faites gaffe c'est casse gueule

enfin rien a voir avec les ralentisseurs vivement qu'ils finissent ce chantier qu'on se prenne les roues dans les rails ça aussi ça va etre casse gueule
Maintenant, on agit! - Page 2 943390
toph
toph

Messages : 77
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par AnDroKtoNe Mer 19 Jan - 13:58

Oui Toph c'est exactement ce à quoi je faisais allusion :( pour le pont de recou
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Mer 19 Jan - 14:50

ah!!! que je suis content d'habiter en "province" je n'ai pas tout ces soucis de trous ni de bosses , juste à gérer la boue en sortie de courbe en hiver , les moissonneuses (large... trop large ) en été , les feuilles mortes en automne je suis un motard heureux en fait ...
Maintenant, on agit! - Page 2 Motard10 Maintenant, on agit! - Page 2 Smilea10
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par toph Mer 19 Jan - 21:25

oui clautic t'as raison en bref c'est aussi casse gueule que le reste Maintenant, on agit! - Page 2 318569
toph
toph

Messages : 77
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Bacca Jeu 20 Jan - 9:37

Les canapés en cuir aussi c'est casse gueule !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Jeu 20 Jan - 10:06

ca viendrai pas du vin de messe ça
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Jeu 20 Jan - 10:21

Récapitulatif:


J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...

avenue de Tarente, dans les deux sens: Dangereux, car c'est l'un de ces nouveaux petits casse vitesse à la con, petit carré qu'on ne voit que tardivement car la signalisation, certes présente, n'est pas suffisamment "voyante", alors en voiture ça passe, en bécane si t'as pas fais gaffe, c'est le risque de plantage assuré.
avenue de Provence:juste avant le rond point ou il y a quelques commerce, après les bahamas. idem que précédemment.

les coussins berlinois y'en a deux paires avenue (rue ?) Anatole France.

La première paire, quand on vient de recouvrance, en haut de la cote pas très loin d'un arrêt de bus et la seconde paire, vers le Speed Rabbit Pizza et la mairie de Saint Pierre.

les coussins berlinois il y en a deux aussi rue du bot entre la rue de quimper et la rue de paris

- Il y en a un autre (gendarme couché) pas mal non plus question hauteur, il se trouve route de Quimper à peu pres au niveau de Charles Foucault, celui là il date!

- Un autre, au croisement de la rue Saint Marc et celle qui descend de la place Strasbourg vers le port

Rue Albert Louppe, après l'intermarché... Il me paraît bien haut... Juste avant l'école.

- Boulevard de l'Europe, un provisoire, devant la Station Total

- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger

- Rond point/Dos d'âne Rue de Valmy, rue de Verdun et rue de st marc. En face du commissariat. J'ai des doutes.
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Jeu 20 Jan - 10:41

non !!! c'est pas vrai !!! les "berlinois" arrivent chez moi !!! c'est pire qu'une épidémie de gastro ce truc à la con ..

le télégramme ce matin : réunion du conseil : Aménagement du bourg. Une deuxième tranche dans le lotissement de Pen ar Harden est décidée, comprenant onze lots. Un coussin berlinois sera installé rue de Lambader pour réduire la vitesse automobile.

bon notez bien il parle des automobiles , pas de la vitesse excessive des motos !!! c'est déjà un bon point . ben je vais suivre l'événement de près Maintenant, on agit! - Page 2 318569
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par AnDroKtoNe Jeu 20 Jan - 10:56

Une paire de coussins berlinois à Recouvrance sur la rue de la porte, à l'angle de la rue Vauban

Une autre paire de coussins berlinois sur la rue de la porte au carrefour suivant (là où il y a le Mac Orlan) !

Ils y sont depuis environ une semaine !
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Jeu 20 Jan - 11:05

Maintenant, on agit! - Page 2 2011-010

C'est surement en se disant qu'il n'y a qu'à être prudent que les résultats des morts ont descendu!!!!! scratch

189 morts sur la route, entre 15 et 19 ans, en 2009. On va aller voir les parents en disant: désolé, mais un platane, à côté d'une route, c'est quand même vachement joli!

Moi, je préfère essayer de faire bouger le platane.

Je sais que les plots placés devant la mairie de ponta, l'ont été pour éviter les voitures béliers. Mais si un conducteur de 2RM tombe sur ces plots, il faudrait un coup de cul formidable, pour ne pas y laisser sa colonne vertébrale.
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Jeu 20 Jan - 11:06

Récapitulatif:


J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...

avenue de Tarente, dans les deux sens: Dangereux, car c'est l'un de ces nouveaux petits casse vitesse à la con, petit carré qu'on ne voit que tardivement car la signalisation, certes présente, n'est pas suffisamment "voyante", alors en voiture ça passe, en bécane si t'as pas fais gaffe, c'est le risque de plantage assuré.
avenue de Provence:juste avant le rond point ou il y a quelques commerce, après les bahamas. idem que précédemment.

les coussins berlinois y'en a TROIS paires Rue Anatole France.

La première paire, quand on vient de recouvrance, en haut de la cote pas très loin d'un arrêt de bus et la seconde paire, vers le Speed Rabbit Pizza et la mairie de Saint Pierre.

les coussins berlinois il y en a deux aussi rue du bot entre la rue de quimper et la rue de paris

- Il y en a un autre (gendarme couché) pas mal non plus question hauteur, il se trouve route de Quimper à peu pres au niveau de Charles Foucault, celui là il date!

- Un autre, au croisement de la rue Saint Marc et celle qui descend de la place Strasbourg vers le port

Rue Albert Louppe, après l'intermarché... Il me paraît bien haut... Juste avant l'école.

- Boulevard de l'Europe, un provisoire, devant la Station Total

- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger

- Rond point/Dos d'âne Rue de Valmy, rue de Verdun et rue de st marc. En face du commissariat. J'ai des doutes.

Une paire de coussins berlinois à Recouvrance sur la rue de la porte, à l'angle de la rue Vauban

Une autre paire de coussins berlinois sur la rue de la porte au carrefour suivant (là où il y a le Mac Orlan) !
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 2 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum