Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Variante sur le rythme balade knp

+12
woodybrun
Seb
NRV-29
Valérie
Triskel
jakez29
Bacca
gc29
le transalpin
tof29200
coolpilote
nanar29
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par tijean Jeu 18 Juin - 21:45

Alors pour ma part pour en découdre sur ce sujet "déclicat".

Dans l'ancien forum ou j'étais nous définissions deux groupes en général.

Le groupe fort et groupe normal.

Nous faisions par exemple plabennec Arrow camaret: Sur la route on s'arrêtait et hop deux groupes pour ceux qui aiment les virolos et ceux qui roule pépère! Et ensuite on se retrouvait à un endroit fixé avant la "division".

Tous le monde y trouvait son compte, les furieux comme les penar.

Enfin, tout c toujours bien passé, donc a voir maintenant votre avis sur ce sujet la.

(Sondage pour une balade dimanche, prenez-y part malgré la fête des pères!)
tijean
tijean

Messages : 107
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 35
Localisation : Guiss

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par Bacca Jeu 18 Juin - 23:06

coolpilote a écrit:moi je trouves plein de truc stressant quand je suis sur la route, quand je suis bien et tout sa me dérange pas mais quand par exemple (balade saucisson) je sentait pas certains virage et que triskel était derrière et que je freinais, j'avais peur qu'il s'enmerde (faible vitesse), je ne me mettais pas la pression pour autant mais c'était pas vraiment agréable... Je penses que faire deux groupes est une bonne idée si le nombre de moto dépasse la quinzaine, mais je penses qu'il faudra signalé lors des prochaines sorties, quel serons le type de pilotage, par exemple la balade mode tortue de yann et nath sur m29b était vraiment top, pourtant nous avons roulé pépère mais y'avait tellement de chose à voir que voilà... Par exemple moi qui suit "intermédiaire" lors de la dernière balade bah je ne sais pas dans quel groupe j'irais car soit sa n'iras pas assez vite, soit trop --" c'est compliqué n'est-ce pas ^^.

Sur ce, les groupes et tout sa serons à voir suivant plusieurs paramètre tel que le nombre de motos ect...

Je pense que c'est cette idée qu'il faut absolument sortir de sa tête pour ne pas se mettre et mettre les autres en danger:
Foutez-vous de ce que pense le mec devant ou derrière ! ! ! Roulez comme vous aimez ! ! !
Tu as eu peur que Triskel s'emmerde derrière ? Si c'était le cas il t'aurait dépassé ! Il fermait la marche tu va me dire...Alors il aurait laissé suffisamment d'espace pour avoir la place de rouler ensuite...
La moto devant roule trop vite laisse là partir, la moto qui est derrière s'ennuie elle te doublera...C'est tout ! Et on s'attend au prochain carrefour !

En duo par exemple quand je sens que le rythme monte (tu pourra demander aux autres), à la première occasion je m'écarte un poil et je fais un petit signe pour laisser passer les furieux...Et dès que ça recolle je retrouve ma place, celle où je suis le plus à l'aise.
Cela demande un peu de surveillance et de connaissance des différents styles de conduite des participants...

Après pourquoi pas sur des portions connus pour leurs saveurs faire 2 groupes différents sur quelques kilomètres...Du moment qu'on reste ensemble...

PS: Woody je suis ton premier élève !!!! C'est quand la 1ère leçon ?
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par gc29 Jeu 18 Juin - 23:54

L'idée de départ c'est qu'il en faut pour tous. On annonce la couleur à la propo de balade, au cours de laquelle il pet y avoir des portions paysage ou viroleuse. Les lignes droites sont faites pour attendre. Das tous les cas on doit adapter les routes aux nombres de participants. C'est ce qui c'est toujours fais par le passer. Faire 2 groupes revient à faire chambre à part à mon avis. Au pire les derniers auront une tournée de plus sur leur compte, ça ne fera que des heureux.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par NRV-29 Ven 19 Juin - 13:21

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 943390 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 53588 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 92619 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 163685
NRV-29
NRV-29

Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 47
Localisation : landeda

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par marc'h-tan Sam 20 Juin - 1:03

NRV-29 a écrit:Variante sur le rythme balade knp - Page 2 943390 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 53588 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 92619 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 163685


Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484
marc'h-tan
marc'h-tan

Messages : 511
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par coolpilote Sam 20 Juin - 19:56

marc'h-tan a écrit:
NRV-29 a écrit:Variante sur le rythme balade knp - Page 2 943390 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 53588 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 92619 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 163685


Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 588484

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 957875 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 978159 Variante sur le rythme balade knp - Page 2 304559
coolpilote
coolpilote

Messages : 802
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 33
Localisation : Le Drennec

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty cool cool les potos

Message par Blueeyes29 Dim 21 Juin - 12:11

Je pense que le transalpin a raison, on doit rouler à son rythme et en groupe, j'en parle en connaissace de cause j'ai la becane la moins puissante et surtout la moins sportive du groupe, mais je m'adapte et je roule à mon niveau.
Cela fait plusieurs sorties que je fais avec ACMA comme leader et jamais je me suis senti en danger, et si devant ils accelèrent, je reste à la vitesse que je sais maitriser. Diviser pour rouler ce n'est pas le but, je n'ai pas trouvé dans le groupe une seule personne qui m'a critiqué sur mon rythme ni sur ma meule.
En plus je n'ai jamais vu un leader pester d'attendre ceux qui vont moins vite aux carrefours ou à un stop, par contre ce qui est chiant ce sont ceux qui quittent le groupe sans avertir.
Je reve d'avoir des chevaux sous les fesses pour faire la secu!!!!
:0023stryt: :0023stryt:
Blueeyes29
Blueeyes29

Messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 65
Localisation : Plouz on est de fou Plouz on riz

Revenir en haut Aller en bas

Variante sur le rythme balade knp - Page 2 Empty Re: Variante sur le rythme balade knp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum