Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rubrique FFMC

4 participants

Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Rubrique FFMC

Message par Acma29 Lun 7 Déc - 16:53

Cet été, Epona m'a ouvert les portes vers l'univers de la FFMC, via le stage de conduite sur route auquel elle s'était inscrite.
Après avoir adhéré au retour de vacances, j'ai enfin pu, samedi dernier, assister à ma 1e réunion de la fédération.
Les sujets traités étant étendus, j'ai décidé de créer une rubrique où, j'espère le plus souvent possible, nous vous informerons au plus près de ce qui s'y déroule.
Je ne cache pas le but final: Ramener le plus d'adhésion possible à la FFMC, qui a besoin de soutient et de fond.

J'ai invité le secrétaire à préparer un petit texte qui pourra présenter les activités de la FFMC. Mais d'un autre côté, je sais qu'il est déjà très occupé par les différentes activités de la FFMC et il fera donc sa présentation quand il le voudra.

Pas mal de membres sont déjà inscrits à la FFMC, n'hésitez pas à poser des questions, si vous avez des doutes sur l'efficacité de cette fédération.
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par gc29 Lun 7 Déc - 17:16

Depuis un bon moment j'y pensais. Cette été, on a échangé avec quelques membres. Depuis je me suis rendu de temps en temps sur leur site. La dernière foi c'était quand hortefeux a balancé son courrier aux préfets. Et là surprise, on en parle pas sur le site. La ffmc manque de moyens, elle fait avec des bénévoles, il y avait sans doute des discussions en interne. Ca m'a quand même foutu les boules. Je me suis dis, c'est encore une asso de mèche avec ces enfoirés de bureaucrates à la réunionite aigu. Du coup je ne me suis toujours pas inscrit.
Vue qu'il n'y a qu'eux "d'organiser" pour engager des discussions avec la gestapo, il faut grossir les rangs pour enfin être écouter. Et ainsi permettre de limiter le nombre de blessés.

Le truc con pour participer au réunions, le samedi matin avec les enfants ce n'est pas possible.

Poussin, tu pourrai faire un résumé des sujets abordés au cours de ton baptême ?
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par Acma29 Lun 7 Déc - 17:22

Je vais essayer de relayer les infos.
Quand au courrier d'Hortefeux, si c'est celui dont j'ai eu la copie par mail et qui circulait sur internet, plus faux, il n'y a pas!
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
pour vérifier la véracité des mails reçus, il existe un site:
http://www.hoaxbuster.com/
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par gc29 Lun 7 Déc - 17:31

Même si le texte est faux, le comportement des bleus semblent terriblement se rapprocher de ces consignes.
Y'a un truc qui fait cloche sur le site, de mémoire (petite), y'a une rubrique du style les choses obtenues par la FFMC. Cette rubrique est quasi vide. c'est à croire qu'ils sont reçus pour faire joile.

Concrétement, comment se fait-il que les représentant ou monsieur moto du département ne soit pas consulté pour les aménagements urbains (trotoires, pot de fleur, rond point,séparateur de vois, panneaux de signalisation....). Un truc tout con, avant le tour de france on protège un paquet de panneau, pourquoi ne pas les disposer différement le reste du temps aussi. Le gasoil sur les routes c'est pas nouveau, avec les ronds c'est pire.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par Acma29 Lun 7 Déc - 17:52

Ben, tu te trompes. Il y a une réunion de cette commission de la FFMC jeudi, pour préparer une entrevue avec le représentant de BMO, vendredi.
Bien sûr, je débute donc, je ne sais pas tout ce qui s'est fait, mais il va y avoir une campagne de mesure des "gendarmes couchés" en vue de dénoncer ceux qui sortent des normes, fixées, justement, après intervention de la FFMC.
Seulement, tous les points noirs de notre réseau routier ne peuvent être répertoriés par 3 ou 4 personnes.
D'où l'intérêt d'avoir un grand nombre d'adhérents actifs, en plus des adhérents tout court et des sympathisants.
Pour mémoire, la FFMC est à l'origine de la création de la mutuelle des motards, de la revue "motomag" dont tu as certainement constaté la qualité des essais comparatifs, entre autres.
Mais si il y a un paquet de choses à changer, comment veux-tu que ce soit fait si il n'y a pas d'aide et de bras?
Et puis, viens voir quand tu le peux. Tu pourras te faire une idée. Ils sont TRES loin de l'image que tu t'en fais. C'est des gens comme toi et moi, mais au lieu de critiquer sur internet, en sifflant une bière, ils essaient de bouger les choses. (Et tac, prends ça dans la gueule! Rubrique FFMC 304559 )
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par gc29 Lun 7 Déc - 18:12

C'est du neuf alors qu'il rencontre l'urbansime. A ce que je vois sur les routes ils ne sont pas écoutés. Ils rencontrent EDF et france telecom aussi pour l'implantation des poteaux en pleine courbe ?

Dans l'immédiat, j'ai une ordonnance qui m'oblige à travailler le levée de coude. C'est pas simple, il me faut une infirmière pour retirer le bouchon, ma technique s'afine. J'y travail sérieusement, faudra bien que je retourne au travail l'an prochain pour payer ta retraite.

Dès que je récupère mes bras, je veux bien aider à retirer du pavé et des panneaux... :0023stryt:
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par Acma29 Lun 7 Déc - 18:28

gc29 a écrit:Dans l'immédiat, j'ai une ordonnance qui m'oblige à travailler le levée de coude.

Et avant, c'était quoi l'excuse? La canicule? Rubrique FFMC 304559
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par Bacca Lun 7 Déc - 18:32

Pas avec vos motos ce coup ci les filles....Les arbres et les 405 qui trainent au milieu de la route se déplace au bulldozer...
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par gc29 Lun 7 Déc - 18:35

Non tout simplement de la ré-hydratation. Je compense ce que je transpire moi. Et en plus je suis solidaire avec les petits commerçant. :petit-mdr-168: :R_CHAM~1: Rubrique FFMC 372939 Rubrique FFMC 610753
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par clautic Lun 7 Déc - 21:36

ben, les arbres , les poteaux , les talus , font parties de l'environnement "normal" diront nous !!! mais ce sont tout les emménagements "artificiel" à la CON font les villes et les bourgs qui me gonfle ... en fait ,pour être clair je veux bien payer 38 € de cotise pour faire changer les choses , sur les infrastructures dangereuses , sur la répression à outrance , sur la loi des 100 chevaux etc... MAIS il faut que ça bouge non de dieu ... parce que du bla bla bla on connait , on veut du concret , par ex : un circuit en Bretagne , ça fait 15 ans que l'ont nous bassine avec ça , et ou sont passé les € que les gens ont donné depuis des années ? alors c'est normal que l'ont soit méfiant envers toutes les associations qui nous promettent monts et merveilles . de toutes façon nous les motards nous sommes une minorité , donc pas de miracle à attendre de qui que se soit .
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par gc29 Lun 7 Déc - 21:50

Je pense qu'on est pas les seules à penser comme ça clautic. C'est bien le problème, on ne voie pas grand chose de concret.

Les poteaux : rien n'empêche de les écarter du bord de route et du virage.
Les panneaux peuvent être implantés sur le talus et coudés, ceux qui indiques un haricot, pensé différement le hachoir (comme pour les doubles rails).
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique FFMC Empty Re: Rubrique FFMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum