Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maintenant, on agit!

+11
yam
toph
AnDroKtoNe
jakez29
clautic
zouille
tof29200
Bacca
Seb
Triskel
Acma29
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Triskel Jeu 20 Jan - 20:37

Les bouches à égoût tres hautes en bas de chez moi au niveau du terrain stabilisé (sens montant vers Géant)
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Ulysse Jeu 27 Jan - 20:36

Acma29 a écrit:Maintenant, on agit! - Page 3 2011-010

1986 : 63 496 blessé graves
2003 : 19 207 blessé graves

Je ne connais les critères pour être "blessé grave" mais cela concerne 44 000 personne par an.
Là, je trouve que c'est un progrès appréciable.
Ulysse
Ulysse

Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 49
Localisation : Saint RENAN

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Ven 28 Jan - 7:49

C'est comme le chomage, on change les modalités de comptage, en cours de route. Et comme ça on justifie allègrement une politique hyper répressive.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par zouille Mar 1 Fév - 21:23

Acma29 a écrit:
Récapitulatif:


J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...

avenue de Tarente, dans les deux sens: Dangereux, car c'est l'un de ces nouveaux petits casse vitesse à la con, petit carré qu'on ne voit que tardivement car la signalisation, certes présente, n'est pas suffisamment "voyante", alors en voiture ça passe, en bécane si t'as pas fais gaffe, c'est le risque de plantage assuré.
avenue de Provence:juste avant le rond point ou il y a quelques commerce, après les bahamas. idem que précédemment.

les coussins berlinois y'en a TROIS paires Rue Anatole France.

La première paire, quand on vient de recouvrance, en haut de la cote pas très loin d'un arrêt de bus et la seconde paire, vers le Speed Rabbit Pizza et la mairie de Saint Pierre.

les coussins berlinois il y en a deux aussi rue du bot entre la rue de quimper et la rue de paris

- Il y en a un autre (gendarme couché) pas mal non plus question hauteur, il se trouve route de Quimper à peu pres au niveau de Charles Foucault, celui là il date!

- Un autre, au croisement de la rue Saint Marc et celle qui descend de la place Strasbourg vers le port

Rue Albert Louppe, après l'intermarché... Il me paraît bien haut... Juste avant l'école.

- Boulevard de l'Europe, un provisoire, devant la Station Total

- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger

- Rond point/Dos d'âne Rue de Valmy, rue de Verdun et rue de st marc. En face du commissariat. J'ai des doutes.

Une paire de coussins berlinois à Recouvrance sur la rue de la porte, à l'angle de la rue Vauban

Une autre paire de coussins berlinois sur la rue de la porte au carrefour suivant (là où il y a le Mac Orlan) !
J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...ils viennent de les marquer pour les refaires
zouille
zouille

Messages : 482
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Ulysse Dim 27 Fév - 17:32

C'est pas forcément comparable mais intéressant à savoir:


Les accidents domestiques responsables de 18 500 morts par an
LEMONDE.FR avec AFP | 27.02.11 | 09h04 • Mis à jour le 27.02.11 | 09h04

Selon les derniers chiffres de l'Institut de veille sanitaire (INVS), les accidents de la vie courante représentent chaque année en France environ 18 500 morts : entre 11 500 accidents domestiques mortels (chutes, incendies, bricolage, ingestion de produits) et 7 000 morts lors d'accidents scolaires, de sports ou de loisirs.

Ces accidents représentent la troisième cause de mortalité en France derrière les cancers et les maladies cardiovasculaires. Ils font aussi 4,5 millions de blessés, dont 2,7 millions pour les seuls accidents domestiques. La dernière étude détaillée, portant sur l'année 2006, révèle qu'ils ont représenté 3,6 % de la mortalité totale de l'année. Les chutes représentaient à elles seules la moitié des tués, devant les suffocations (15 %). Les noyades et les intoxications ont chacune représenté un millier de morts, tandis qu'on recensait 496 victimes du feu.

LES CHUTES, FRÉQUENTES CHEZ LES SÉNIORS

Les deux tiers des morts avaient plus de 75 ans. 60 % de ces personnes âgées mortes accidentellement sont décédées d'une chute. Leur deuxième cause de mortalité accidentelle était la suffocation (16 % des cas). On ne comptait que 266 morts de moins de 15 ans (1,5 % du total), mais les AcVC constituent tout de même la première cause de mortalité pour ces enfants, surtout par noyade (80 cas) et suffocation (49).

Les chiffres de l'INVS montrent toutefois une baisse de 11 % de l'ensemble de ces accidents pour la période 2004-2006 par rapport à la période 2000-2002, notamment pour les moins de 15 ans, et probablement "grâce aux campagnes de prévention et à la réglementation des produits pour enfants", indique l'INVS.
Ulysse
Ulysse

Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 49
Localisation : Saint RENAN

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Dim 27 Fév - 23:47

Effectivement chiffres intéressants, ça relativise les chiffres de la sécurité routière. Si j'ai bien tout lu freud : avec le raisonnement du nabot, en suivant ce fameux principe de précaution, il est urgent d’enchaîner nos seniors sur leur lit pour éviter qu'ils tombent et ne dégradent les stats. A moins que mortefeux adapte un radar des fois que ça arrange quelque chose au problème.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Lun 28 Fév - 0:35

gc29 a écrit: A moins que mortefeux adapte un radar des fois que ça arrange quelque chose au problème.

Et ouaih, encore une preuve que Carhaix est isolée du monde! C'est Guéant qui est à l'intérieur maintenant! Maintenant, on agit! - Page 3 7521
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par clautic Lun 28 Fév - 0:43

Maintenant, on agit! - Page 3 5222 Maintenant, on agit! - Page 3 5222 Maintenant, on agit! - Page 3 Hortef10
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Lun 28 Fév - 8:10

Désolé sur radio cochon, on ne parle que d'histoire de cochons(e). Le reste c'est souvent que du blabla. Les chaises musicales, ça fais un bon moment que je n'y joue plus Maintenant, on agit! - Page 3 150196
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Triskel Ven 4 Mar - 23:59

Un autre qui doit être aussi hors normes : au relecq, rue du commandant Charcot, au niveau du cimetière
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Dim 6 Mar - 1:06

Récapitulatif:


J'en ai un "beau" en bas de chez moi, rue du 8 mai 1945, il se trouve approximativement au niveau du 1 de 1945 dans le sens rond point de Pen ar Chleuz - Geant sur le premier plan ( en gros apres le feu, juste avant la Mairie de l'Europe), il est haut d'ailleurs pour preuve il y a pas mal de marques de frottements ...

avenue de Tarente, dans les deux sens: Dangereux, car c'est l'un de ces nouveaux petits casse vitesse à la con, petit carré qu'on ne voit que tardivement car la signalisation, certes présente, n'est pas suffisamment "voyante", alors en voiture ça passe, en bécane si t'as pas fais gaffe, c'est le risque de plantage assuré.
avenue de Provence:juste avant le rond point ou il y a quelques commerce, après les bahamas. idem que précédemment.

les coussins berlinois y'en a TROIS paires Rue Anatole France.

La première paire, quand on vient de recouvrance, en haut de la cote pas très loin d'un arrêt de bus et la seconde paire, vers le Speed Rabbit Pizza et la mairie de Saint Pierre.

les coussins berlinois il y en a deux aussi rue du bot entre la rue de quimper et la rue de paris

- Il y en a un autre (gendarme couché) pas mal non plus question hauteur, il se trouve route de Quimper à peu pres au niveau de Charles Foucault, celui là il date!

- Un autre, au croisement de la rue Saint Marc et celle qui descend de la place Strasbourg vers le port

Rue Albert Louppe, après l'intermarché... Il me paraît bien haut... Juste avant l'école.

- Boulevard de l'Europe, un provisoire, devant la Station Total

- Gendarme couché au Froutven au niveau du magasin Boulanger

- Rond point/Dos d'âne Rue de Valmy, rue de Verdun et rue de st marc. En face du commissariat. J'ai des doutes.

Une paire de coussins berlinois à Recouvrance sur la rue de la porte, à l'angle de la rue Vauban

Une autre paire de coussins berlinois sur la rue de la porte au carrefour suivant (là où il y a le Mac Orlan) !

Un autre qui doit être aussi hors normes : au relecq, rue du commandant Charcot, au niveau du cimetière
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Dim 6 Mar - 1:08

Si vous avez vu les listes de contrôle, on vérifiera aussi les coussins berlinois.
N'hésitez donc pas à nous les signaler.
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Dim 6 Mar - 2:33

J'ai bien vue la liste, je me pose des questions sur le respect de la réglementation en matière du respect des normes lors des contrôles de nos chères cousines berlinoises. Serait il possible que tu réalises un tuto afin d'éviter toute écart au proto- lol.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Dim 6 Mar - 11:13

gc29 a écrit:J'ai bien vue la liste, je me pose des questions sur le respect de la réglementation en matière du respect des normes lors des contrôles de nos chères cousines berlinoises. Serait il possible que tu réalises un tuto afin d'éviter toute écart au proto- lol.

Les coussins doivent respecter un cahier des charges et leur pose doit laisser le passage au moto libre sur le côté. On ne va pas rouler sur ces trucs qui peuvent être en matière glissante. Donc, il ne faut pas que leur évitement soit en danger. Exemple:

http://www.mustequipements.com/Implantation%20CB.pdf

J'ai tout un dossier sur tout un paquet d'équipement routier. Il faut simplement les lire, un par un! Maintenant, on agit! - Page 3 318569
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par gc29 Dim 6 Mar - 12:40

Sur ce coup j'étais un peu moins sérieux que toi. Merci pour le lien, mais je faisais allusion aux COUSINES berlinoises Maintenant, on agit! - Page 3 151680

Tu en à d'autre en pdf, c'est intéressant d'avoir les éléments en main et non des "je pense que" pour discuter avec les élus locaux. Ces braves gens commencent à se montrer en ce moment, il refont même des routes qui ressemblaient à un champ de mine. Par contre faut pas mordre sur le bas côté vue comment c'est fait.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Acma29 Mar 8 Mar - 0:11

gc29 a écrit:Sur ce coup j'étais un peu moins sérieux que toi. Merci pour le lien, mais je faisais allusion aux COUSINES berlinoises Maintenant, on agit! - Page 3 151680

Tu en à d'autre en pdf, c'est intéressant d'avoir les éléments en main et non des "je pense que" pour discuter avec les élus locaux. Ces braves gens commencent à se montrer en ce moment, il refont même des routes qui ressemblaient à un champ de mine. Par contre faut pas mordre sur le bas côté vue comment c'est fait.

J'avais pas capté le coup des cousines! Maintenant, on agit! - Page 3 433766
Trop plongé dans mon truc!
J'ai quelques giga de docs, sur tout un paquet de lois! Il y a vraiment moyen de devenir vraiment pointu! Maintenant, on agit! - Page 3 P1090650
Acma29
Acma29
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 55
Localisation : Plounéventer

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on agit! - Page 3 Empty Re: Maintenant, on agit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum